Retrouvez les tribunes de l'opposition publiées dans chaque numéro du Rungis Magazine. Les tribunes sont également publiées sur la page Facebook de la Ville de Rungis.
Groupe Rungis - Agissons ensemble
Janvier 2026
CECI EST NOTRE DERNIERE TRIBUNE … AU-REVOIR ET MERCI A TOUS CEUX QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE !
Nous avons appris dernièrement que le présent journal est le dernier de cette mandature municipale, donc notre dernière occasion de nous exprimer dans une « tribune d’opposition ».
En effet, comme vous êtes déjà nombreux à le savoir, nous ne représenterons pas de liste pour l’élection municipale de mars prochain. Cette décision a été difficile à prendre, mais il nous semble évident que nous aurions peu de chances de remporter cette élection. Or il faut investir beaucoup de fonds et d'énergie pour mener une campagne, et ensuite beaucoup de travail, de temps et de motivation pour accomplir un mandat d’opposition, rester informés des sujets à traiter, aller chercher des informations, se rendre disponibles selon un calendrier qui nous est parfois imposé ... bref, pour ne pas se décourager !
Certes, une opposition en Conseil municipal est bienvenue, voire nécessaire. Certains dossiers ont évolué, parfois marginalement (mais c’est déjà ça !), souvent en sourdine, grâce à nos interventions ou nos prises de positions. Il est donc très regrettable qu’il n’y ait pas de voix d’opposition dans le prochain Conseil municipal, sauf surprise de dernier moment. Alors amis Rungissois, si vous avez envie de faire entendre vos idées, de faire avancer vos projets, de faire bouger les lignes, commencez à penser aux élections de 2032 ! Il n’est jamais trop tôt pour se lancer dans l’aventure et se faire connaître.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés, nos colistiers qui se sont engagés à nos côtés il y a 6 ans, et tous ceux qui nous ont aidés, encouragés, qui nous ont fait confiance, qui se sont adressés à nous durant cette mandature. C’est grâce à vous et pour vous que nous avons tenu !
Cependant, l’aventure se poursuit pour deux d’entre nous dont vous pourrez lire le message ci-dessous. Nous comptons sur elles pour continuer à faire valoir nos idées dans les années à venir.
Bonne continuation à tous nos amis Rungissois, et à très bientôt au fil de nos rencontres dans les rues, les commerces, les associations de notre belle ville.
Béatrice Willem et les élus de Rungis – Agissons ensemble : Jean-Denis Béquin, Corinne Reiter, Dominique Gasser, Aurélie Banyuls
Message de Corinne Reiter et Aurélie Banyuls :
Elues du groupe « Rungis – Agissons ensemble », ayant fait partie de l’équipe municipale de la majorité avec Raymond Charresson entre 2014 et 2020, nous avons été approchées par Bruno Marcillaud afin de rejoindre l’équipe « de L’Ambition pour Rungis » pour le mandat 2026-2032.
Après réflexion, nous avons décidé d’accepter cette proposition qui nous permettra de mettre nos expériences et nos compétences au service de nos concitoyens et de notre ville, et de continuer à porter les valeurs que nous avons toujours défendues au sein du futur Conseil Municipal renouvelé.
Groupe Rungis - Avenir
Décembre 2025
Ce n’est qu’un aurevoir
2020, bientôt 6 ans que Rungis-Avenir publie sa tribune mensuelle de l’opposition.
La dernière tribune portait le numéro 55. Pendant toutes ces années, nous avons informé les Rungissois des évènements locaux qui nous paraissaient importants et utiles à connaître. Sans vouloir nous opposer systématiquement à la municipalité en place, nous voulions que nos remarques et critiques puissent servir à prendre à postériori les décisions les plus justes pour le bien des Rungissois. Nous avons toujours voulu être des opposants constructifs et bienveillants dans le seul but d’influer au mieux sur la gestion de notre ville.
Voilà qu’elle a été notre ambition. Aujourd’hui, cette tribune sera la dernière. Les élections municipales approchent (mars 2026) et j’ai décidé de ne pas briguer un prochain mandat. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus et apporté leur sympathie tout au long de notre parcours, mais je pense qu’il est temps pour moi de tourner la page.
Rungis-Avenir et moi-même, nous souhaitons aux Rungissois de joyeuses fêtes de Noël et de nouvel an. J’espère que l’année 2026 apportera à tous sérénité et bonheur malgré les incertitudes qui nous menacent.
A bientôt.
Jérôme HAJJAR
Conseiller municipal d’opposition