Le journal Le Parisien 94 consacre dans son édition du 8 juillet 2025 un article complet sur la circulation autour de Rungis et présente les différents projets de déviation et de délestage pour décongestionner les axes routiers.

Chaque jour, la circulation aux entrées et sorties de Rungis est très compliquée du fait de sa position, coincée entre les autoroutes A6, A86, A106 et le Marché international (MIN). Après des années d’immobilisme, plusieurs chantiers voient enfin le jour pour améliorer la circulation.

 

  • Depuis la mi-juin, une bretelle d’accès à l’A86 est en cours d’agrandissement. Trop courte, elle provoquait des bouchons dès le feu rouge. Le chantier, financé à hauteur de 450 000 € par le département, doit se terminer fin juillet.
  • Le député Vincent Jeanbrun (LR) a obtenu l’ouverture de discussions avec le gouvernement pour créer des voies de délestage sur l’A6 et l’A86, afin de détourner le trafic poids lourds des rues de la commune.
  • Le MIN de Rungis prévoit également un nouvel accès, opérationnel fin 2026, réservé aux véhicules légers et utilitaires, pour fluidifier la circulation avenue Charles-Lindbergh.
  • Enfin, le projet du barreau des Avernaises, une déviation permettant aux véhicules venant de Wissous d’éviter le centre-ville, est validé. Les travaux débuteront en 2028.

     

Ces aménagements visent à améliorer durablement la fluidité du trafic et les conditions de vie des Rungissois.

 

Lire l'article du Parisien : « Les habitants se retrouvent prisonniers » : comment Rungis lutte contre les embouteillages monstres